Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

L’île perdue – 5 avril – Théâtre

5 avril , 19 h 30 min à 21 h 15 min

Billets: Adulte 20$ / Enfant 12$

Infos / Réservations: auprès des comédiens ou 819-565-8711 / clabrie@gmail.com / nicky2010@hotmail.ca

Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61552669673379

Ouverture des portes 1h avant le début de l’événement

LÎLE PERDUE
Auteurs : Jean-Luc Gosselin et Nicole Labrecque
Mise en scène : Mathieu Nuth

La comédie
Un groupe de touristes se retrouvent sur une île déserte, pensant y faire une courte excursion. Peu de temps après leur arrivée, ils constatent que le bateau qui devait les ramener sur le continent est reparti sans eux.
Ils sont laissés à eux même, sans aucune directive, sans guide et surtout il n’y a aucun moyen de communication avec la rive. Ils doivent se résigner à passer un bout de temps sur l’île… sûrement la nuit… et peut-être davantage. Est-ce qu’ils vont réussir à survivre?

Le mot du metteur en scène
Merci, chères spectatrices et chers spectateurs, d’embarquer encore une fois dans notre folie théâtrale! Cette année, nos 7 merveilleux comédiens/comédiennes vous apportent le soleil sur leur île déserte et vous réservent quelques surprises! Jean-Luc et Nicole ont mis beaucoup d’efforts dans l’écriture d’une pièce bien ficelée qui me fait moi-même beaucoup rire.
Le théâtre amateur, c’est du théâtre de coeur. J’aime voir la magie opérer sur scène avec la troupe À double tranchant. Chaque mercredi soir, depuis l’automne 2023, « monsieur et madame tout-le-monde » se transforment en personnages colorés, vivent des petites et grandes émotions, partagent des fous-rires et surtout font preuve d’une grande générosité. Et je peux vous garantir que je les fais sortir de leur zone de confort! Monter sur scène, c’est se mettre à nu et se lancer sans filet. Alors je vous invite à encourager chaleureusement nos comédiennes et comédiens qui donnent tout ce qu’ils ont.
Bon spectacle!

La distribution
Blandine : Johanne Viger / Edmond : Jean-Luc Gosselin
Gaétan : Claude Labrie / Germaine : Brigitte Dostie
Frédérique : Nicole Labrecque / Mona-Lisa : Réjeanne Fiset
Sylvain : Emmanuel Auger Dufresne

La production
Mise en scène, scénographie et décor : Mathieu Nuth
Régis technique et éclairage : Alexandre Cattaneo
Costumes et accessoires : Nicole Labrecque et la troupe
Communication : Claude Labrie et Jean-Luc Gosselin
Billets et finances : Richard Trahan
Animation : Paul-André Boudreau et Mathieu Nuth

On fête nos 25 ans

Nous célébrons cette année nos 25 années d’existence.

À double tranchant, c’est un total de:
– 47 productions, dont 44 pièces originales écrites par des membres de la troupe : André-Daniel Drouin, Nicole Labrecque, Michel Lapierre, Richard Vachon, Anne Guicherd, Julie Normand, Mathieu Nuth et Jean-Luc Gosselin.
– 119 représentations
Les efforts de la troupe visent à vous offrir un agréable divertissement en voulant donner le goût du théâtre à la population de la région. Bienvenue aux nouvelles recrues!