La troupe Balafola  (Burkina Faso)
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

La troupe Balafola (Burkina Faso)

16 septembre de 19 h 00 min à 21 h 00 min

Gratuit Réservez votre place à info@duparvis.com ou au 819-566-6264 #102

Tickets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking « Get Tickets » will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Tickets are no longer available

Balafoniste, percussionniste (djembé, doundoun, bara, tama), joueur de n’goni (instrument traditionnel africain s’apparentant à la guitare ou à la harpe), chanteur et auteur-compositeur, Mamadou Koita est un musicien virtuose originaire du Burkina Faso. Il est né et a grandi dans l’univers musical des griots de l’ethnie Bwaba. Dès son plus jeune âge, il a appris à jouer du balafon avec son père, qui était lui-même fabriquant et grand joueur de balafon. Très jeune, il a intégré la troupe de ce dernier, puis a ensuite rejoint le groupe Sinignassigui à Ouagadougou. À l’âge de 18 ans, il s’est joint à la formation Tankeletigui, originaire de la même ville. Il a également fait partie des groupes Djamadakele et Aoutte et a joué lors de plusieurs concerts avec la troupe Baobab Sacré au Musée de la Musique à Ouagadougou.

Veuillez noter que les activités et les heures d'affaires du Parvis sont perturbées en raison de la Covid-19 et des mesures sanitaires en place. Nous sommes désolés des inconvénients.
This is default text for notification bar