Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

des Limbes à la Surface – Le seule-en-scène

2 février de 19 h 00 min à 21 h 30 min

des Limbes à la Surface: Le seule-en-scène

Dans le cadre de la Semaine de la prévention du suicide…

Le jeudi 2 février 2023, vous êtes invités à une soirée plus que spéciale. Effectivement, l’artiste Lem vous présente, le 2 février 2023, son spectacle seule-en-scène des Limbes à la Surface. La soirée débutera vers 18h, et le spectacle vers 19h.


Au menu: des discutions sur la santé mentale et la prestation de Lem. L’entrée est gratuite, vous pouvez réserver vos places ici:

Billets

The numbers below include tickets for this event already in your cart. Clicking « Get Tickets » will allow you to edit any existing attendee information as well as change ticket quantities.
Billets are no longer available

De plus, vous pourrez observer les textes de Lem tout au long du mois de février durant l’exposition accompagnant le seule-en-scène. Cette exposition sera accompagné par des illustrations de l’artiste Lamax. Plus de détails à se sujet sont disponibles ici.


Finalement, merci à nos partenaires; Agression Estrie CALACS, JEVI Centre de prévention du suicide – Estrie, Le programme de Démocratisation de la culture et la fondation des petits trésors.




L’artiste LEM

« L’écriture m’a gardée en vie »


Née dans un ghetto de Melun (France), LEM une ex enfant ravagée par l’alcoolisme et la violence de son univers familial. Afin d’échapper à son enfer, elle quitte le nid à quinze ans et se cherche entre foyers et bonne fortune.


Passionnée par la langue française, elle écrit pour donner un sens à ses ruines intérieures en se nourrissant de hasards et de forêts.


Ses pérégrinations la mènent au Québec, où elle commence en 2016 à se faire connaître. Aujourd’hui, LEM a fait la paix avec son histoire et la transmet dans son seule-en-scène ‘des Limbes à la Surface’.


En 2020, l’artiste devient lauréate du tournoi de slam national du réseau Québec-France/francophonie.


En août 2021, son livre « Et si les murs avaient su parler », préfacé par France Castel paraît aux éditions Séla Prod juste avant de remporter la finale de slam du Festival International de Slam Poésie en Acadie (FISPA).


Forte de son parcours, LEM inspire par sa résilience et ses prises de parole.


Pour en apprendre plus sur l’artiste:

Site officiel

Page Facebook

Page Instagram

Chaîne Youtube

des Limbes à la Surface - exposition



Le programme démocratisons la culture

Cette activité est rendue possible grâce au programme de démocratisation de la culture. Ce programme existe depuis quelques années pour mettre de l’avant les créations artistiques des artistes d’ici, qu’ils soient émergent ou non!


Pour tous les détails concernant ce programme:

Programme de démocratisation de la culture

Démocratisons la culture



Le Parvis soutient les artistes d’ici

Le Centre Culturel Le parvis est fier de promouvoir les artistes d’ici en créant des événements divers toute l’année. Nous sommes fiers de soutenir les créateurs de tous les milieux artistiques en promouvant leurs spectacles et expositions au Parvis. Cette exposition a d’ailleurs été rendue possible grâce au programme de démocratisation de la culture.


Pour plus de détails sur les événements à venir:

https://centreculturelparvis.com/evenements/


Pour nous suivre sur Facebook:

https://www.facebook.com/CentreCulturelLeParvis

Gratuit