Chant et musique carnatique du Sud de l’Inde
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Chant et musique carnatique du Sud de l’Inde

21 juillet 2022 de 19 h 00 min à 21 h 30 min

Chant et musique carnatique

Concert carnatique : Chant et musique carnatique

Voyage musical dans le sud de l’Inde

Avec Emmanuelle Martin (voix, tampura), accompagnée de Anjana Srinivasan (violon) et Akshay Anantapadmanabhan (mridangam).

La musique carnatique
est la musique sacrée et traditionnelle de l’Inde du Sud. Elle trouve sa forme dans un savant équilibre de composition et d’improvisation, les deux s’entremêlant et s’enrichissant continuellement.

Lors de ce concert Emmanuelle Martin et les talentueux musiciens qui l’accompagne vous feront découvrir l’étendu varié des ragas du sud de l’Inde. Quelques mots avant chacune des pièces présentées vous permettront d’en comprendre les codes et saisir leur poésie mystique. Un rendez-vous inédit à ne pas manquer.


Le spectacle chant et musique carnatique

Sera le jeudi 21 juillet, à 19h, au Centre Culturel Le Parvis, 987 rue du Conseil, Sherbrooke


Acheter des billets

Les billets sont au coût de 25$ par personne ou 15$ pour les étudiants. Vous pouvez vous les procurer au lien suivant: https://lepointdevente.com/billets/cck220721001


Autres représentations du spectacle chant et musique carnatique

D’autres spectacles auront lieux dans la province. Vous pouvez aller au lien de la billetterie pour y acheter des billets.

Vendredi 22 juillet 19h
Auditorium de la Grande Bibliothèque, 475 boul. de Maisonneuve Est, Montréal
Samedi 23 juillet, 19h
Palais Montcalm – Maison de la musique, 995 Place d’Youville, Québec


Emmanuelle Martin

Emmanuelle Martin est aujourd’hui une référence mondiale dans le domaine de la musique traditionnelle et sacrée du sud de l’Inde, où elle a vécu pendant 10 ans et fut formée auprès de T. M. Krishna; en 2016 elle rejoint Ariane Mnouchkine et la troupe du Théâtre du Soleil; depuis elle parcours le monde pour animer des concerts et formations.

Pour voir certaines de ses prestations:
https://youtu.be/EsNlMIf3CYg
https://youtu.be/IHxq0ajyzhY
https://youtu.be/J0Xe2wY3jcY


Anjana Srinivasan

Artiste engagée et médecin elle a d’abord étudié le violon classique pendant plus de dix ans pour ensuite poursuivre sa formation en Inde avec différents maîtres de musique carnatique dont la famille de Sri Lalgudi Jayaraman.


Akshay Anantapadmanabhan

Disciple du légendaire maître réputé Sri. T.H. Subash Chandran, il l’un des percussionnistes (mridangam) les plus recherchés de la relève indienne. Akshay a accompagné et tourné avec les plus grands artistes de musique carnatique dans le monde entier et participer à de nombreuses collaborations de Musiques du monde.




Chant et musique carnatique au parvis


Le parvis

Le Centre Culturel Le parvis est fier de promouvoir les artistes d’ici en créant des événements divers toute l’année.


Pour plus de détails sur les événements à venir:

https://centreculturelparvis.com/evenements/


Pour nous suivre sur Facebook:

https://www.facebook.com/CentreCulturelLeParvis






Chant et musique carnatique en collaboration avec le centre kabir

Le Centre Kabir

Le Centre Kabir est une compagnie professionnelle d’arts multidisciplinaires, qui vise à contribuer pleinement à la vie artistique multiculturelle de Montréal, du Québec et du Canada en se dédiant aux arts classiques de l’Asie du Sud, en particulier aux diverses formes de sa musique et de sa danse. Agissant dans les rôles du diffuseur, du promoteur et du producteur des événements artistiques, le centre favorise des fusions esthétiques entre les arts traditionnels de l’Asie du sud et les arts comparables ailleurs au monde dans les domaines de musique et de danse.

Pour plus d’informations: https://www.centrekabir.com/a-propos/