LES ARTISTES DU PARVIS

Lot de pinceaux accompagnés du logo des Artistes du Parvis.

En 2010, l’arrondissement de Fleurimont de la Ville de Sherbrooke acquiert les édifices de l’ancienne paroisse du Cœur-Immaculé-de-Marie sur la rue du Conseil, à Sherbrooke. Ainsi, le presbytère devient le nouveau bureau de l’arrondissement de Fleurimont et l’église remplit maintenant le rôle de lieu culturel et communautaire de l’arrondissement.

Le regroupement des artistes de l’ex-bannière d’Arts Fleurimont en profite pour élargir sa mission en ouvrant à tous les artistes du grand Sherbrooke, sous un nouveau vocable, le collectif « les Artistes du Parvis ».

La mission des Artistes du Parvis est de promouvoir ses artistes membres en arts visuels. Par différents moyens, le collectif aide et élève l’esprit créatif de ses membres afin de leur permettre un plein développement de leur potentiel créatif. Et, point important, le regroupement veut également encourager les artistes de la relève à se projeter dans l’ère des communications artistiques en leur offrant l’assistance nécessaire.

Afin de les soutenir dans l’atteinte de leur mission, le Centre Culturel Le Parvis met à leur disposition une aire d’exposition permanente de chaque côté de la scène et dans l’espace des anciens fonds baptismaux.

De plus, deux expositions leur sont accordées, l’une au printemps et une seconde à l’automne. Des rencontres informelles entre artistes, des formations sporadiques avec des professionnels d’envergure sont en planification régulière.

Pour connaître d’avantage sur les Artistes du Parvis, consultez leur site au :

www.artistesduparvis.com

Pour voir les évènements à venir:

https://centreculturelparvis.com/evenements/