Démocratiser les arts et la culture dans une dynamique d’inclusion sociale respectueuse.
 

À propos de nous

Qu’est-ce que le Parvis?

Le Parvis est le centre culturel du quartier sherbrookois de Fleurimont. Sa mission est d’aider les artistes d’ici ainsi que promouvoir la culture.


Le Parvis, aménagé au rez-de-chaussée de l’ancienne église Cœur-Immaculé est en fonction depuis octobre 2010. Le centre culturel peut accueillir jusqu’à 200 personnes, selon le type d’événement.


Le Parvis propose une programmation variée, incluant expositions, spectacles, conférences, et bien plus encore. Depuis son ouverture, le Parvis offre la résidence à deux organismes, les Artistes du Parvis (arts visuels) et Les Productions Théâtrales À Double Tranchant (arts de la scène).


À propos de notre mission et de nos perspectives:

  • Sensibiliser, conscientiser et valoriser l’adoption d’une pratique culturelle par la population.
  • Valoriser le travail des artistes émergents, de la relève et des professionnels issus de disciplines artistiques et du paysage artistique québécois (arts visuels, arts de la scène, art littéraire et art performatif).
  • Démocratiser les arts et la culture dans une dynamique d’inclusion sociale respectueuse.
  • Accueillir des artistes en résidence de création et diffuser leurs créations artistiques (Les Artistes du Parvis et Les Productions Théâtrales À Double Tranchant)